C'est après presque trois mois sans publication que nous nous décidons enfin à écrire le dernier article concernant l'Indonésie. Pas facile de se replonger dedans après ces derniers mois à courir dans tous les sens. Entre les retrouvailles avec les proches, la reprise du travail et tout le reste, trouver un moment pour rédiger ces quelques mots n'a pas été notre priorité...
Lors de la dernière publication, nous quittions les magnifiques Gilis pour retourner sur Bali, direction le Sud de l'ile.
Ubud:
De ce que l'on se souvienne, cette ville, très touristique, est l'un des centre culturel le plus réputé de Bali. De nombreux artistes du monde sont venus ici faire construire leur demeure pour vivre une partie de leur vie dans ce petit coin de paradis.
Durant les quelques jours passés à Ubud, nous avons surtout passé notre temps à flâner dans les rues, observer les traditions balinaises et déguster les succulents plats propres à cette île.
Après un assez long périple depuis Gili T, nous posons nos bagages dans une petite guest house familiale. Nous nous retrouvons au coeur d'une petite cour partagée par plusieurs familles qui vivent ici en harmonie.
Tous les matins, les balinais déposent des offrandes dans différents lieux, ayant pour but de se protéger contre le mauvaise oeil.
Dans chaque cour, se trouve un temple avec différentes divinités qui permet aux familles d'exercer leur culte.
Ci dessous, 2 plats typiques dégustés sur la terrasse d'un restaurant donnant sur un stade où ont l'habitude de se retrouver les jeunes pour jouer au cerf volant.
Au fil des rues, nous découvrons de multiples temples
Nous nous sommes également rendus dans la villa d'un célèbre peintre, Antonio Blanco. Aujourd'hui décédé, sa maison a été transformée en musée où sont exposées ses plus belles oeuvres.
Nous avons été très agréablement surpris par cette visite. Sa villa se trouve dans un magnifique jardin où cohabitent plusieurs oiseaux exotiques qui étaient la passion du peintre.
Des orchidées sauvages fleurissent également le jardin
L'entrée du musée. Un peu mégalomane El Maestro (c'est lui qui le dit !)
La villa vue du jardin
Malheureusement, nous n'avons pu photographier l'intérieur de la maison...
Après plusieurs jours passés à Ubud, nous reprenons la route: direction la côte sud-ouest de Bali.
Uluwatu:
Très prisée par le surfeurs du monde entier, cette petite ville reste très touristique (comme tout le sud de Bali).
Grace à un routard, nous dégotons une petite plage déserte qui ma foie est plutôt agréable !
Nous occupons nos dernières 72 heures à profiter du soleil et passerons nos derniers instants à ramasser des coquillages pour en faire une vraie oeuvre d'art !
En fin d'apres midi, nous quittons notre guest house, direction l'aéroport. Pas moins de 24 heures de voyages nous attendent. C'est ici que se terminent nos 7 mois de voyage en Asie... Un peu nostalgiques mais surtout content de retrouver notre belle France !
Merci pour nous avoir fait partager ce fabuleux voyage. Amitiés, Catherine du Littoral
RépondreSupprimer