Lundi 8 février nous partons tous les 8 en direction de Patan, ville limitrophe de Kathmandu. Pour s'y rendre, direction Ratna Park, la gare routière de la ville. C'est de là que tous les bus partent pour les villes des alentours.
Chacun découvre les joies du "local bus"! Le chauffeur nous dépose aux abords de la ville, nous finissons le trajet jusqu'au centre à pieds.
Nous nous arrêtons dans un premier temps au Golden temple, tout d'or vêtu! Nous pénétrons d'abord dans une petite courette.
Ensuite se dresse le Temple d'Or.
Après ces belles visites, un très bon restaurant qui sert des spécialités Newars (premiers habitants de la vallée), retour sur Kathmandu. Emilie et Laura se rendent seules à Swayanbunath, afin de rattraper leur retard ;), pendant que nous allons siroter une boisson au Garden of dreams, situé dans le quartier de Thamel.
Le lendemain matin, nous préparons nos sacs et quittons la Yellow Guest House, direction Bodnath, à quelques kilomètres d'ici. Mais avant, dernier petit déjeuner sur la terrasse et prise de vue sur le roof top, on aperçoit les montagnes qui entourent la vallée...
Bodnath abrite le plus grand Stupa du pays, toujours aussi impressionnant à voir!
L'édifice attire bon nombre de fidèles à toute heure de la journée, de nombreux monastères y ont élu domicile et l'ambiance religieuse y est prenante!
Repas typique népalais: le bal bhat!
Après le déjeuner, nous partons pour une ballade à pieds en direction de Pashupatinath, le lieux où les hindous du pays pratiquent la crémation de leurs défunts. La rivière présente ici se jette dans le Gange, la crémation ici a donc la même valeur qu'à Varanasi, en Inde.
Arrivés sur place, 4 crémations sont en cours, nous pouvons observer une partie de la cérémonie religieuse qui les accompagne...
Sur le chemin du retour, nous traversons un parc public ou de nombreux népalais se prélassent, mangent ou pratiquent du volley ball
Le soir nous allons dîner en ville, nous repassons devant le Stupa illuminé pour la nuit.
Le lendemain matin, direction Bhaktapur, toujours en bus local, les estomacs fragiles n'ont qu'à bien s'accrocher!
Bhaktapur est une ville assez grande, ancienne capitale royale du pays.
Les anciens parlent encore le Newari, ancienne langue officielle du Nepal et ne comprennent pas le nepali.
Cette ville revendiquerait depuis toujours une féroce indépendance vis à vis du reste de la vallée, elle était située sur l'axe Inde/Tibet et exerçait une taxe de passage pour les voyageurs qui la traversaient.
Nous déambulons dans les rues, à la recherche des temples centenaires !
Rencontre avec un chat qui a une belle moustache noire de dessinée, je ne sais pas vous, mais nous il nous a directement fait penser à un ancien chancelier allemand :D
La ville possède également un marché de poteries, les artisans les réalisent en direct sous nos yeux, à une rapidité impressionnante!
Nous pouvons observer dans les rues les actes de la vie quotidienne des népalais, Fabienne s'essaye même au puisage de l'eau avec un seau, pas aussi à l'aise que la dame!
Un des nombreux vendeurs ambulants, ici tous se vend et s'achète sur le bord de la route !
Une rue de Bhaktapur
Après cette belle journée, retour au bercail, nous recroisons par hasard le même chauffeur et rabatteur qu'à l'aller! Ils nous invitent donc à monter à bord de leur bus pour nous ramener à Bodnath! On est les seuls dans le bus (au début, ensuite ça se rempli vite :D ), on en profite donc pour prendre une photo et immortaliser le moment !
Le soir venu, c'est notre dernière soirée à Bodnath, demain grand départ pour Pokhara, ville de départ des treks et l'occasion pour nous de revoir Coralie et Saran!
toujours aussi agreable a regarder meme si je sais que je faisais parti de ce périple ,que cela vous prend beaucoup de temps.Néanmoins sa fait des beaux souvenirs.
RépondreSupprimer