jeudi 12 mars 2015

Thaïlande : Bangkok


Après 1 mois passé au Sri Lanka, il est temps de partir pour la Thaïlande. 
Aller, c'est parti, décollage de Colombo le 6 mars en fin de matinée. Suite à quelques heures de vol et une escale à Kuala-Lumpur, nous atterrissons à Bangkok en début de soirée. Avantage de la Thaïlande pour nous français, pas besoin de visa quand on reste 30 jours maxi. C'est toujours ça d'économisé et du temps de gagné !

Une fois sortis de l'aéroport avec un bagage en moins (oui, celui de Jeremy étant resté en Malaisie), on décide,  en vain, de chercher un bus pour nous conduire en centre ville. Après 1 heure à tourner en rond , impossible de trouver le fameux bus, en même temps , on ne le savait pas, mais il y a 2 aéroports à Bangkok et notre guide ne nous explique pas comment rejoindre le centre ville depuis notre aéroport.
Au final, on opte pour un taxi, beaucoup plus simple!

Premier contact avec la population: plutôt agréable et marrant, leur accent est vraiment différent de ce qu'on à pu entendre jusque là et ça nous fait vraiment rire !  Le conducteur est au taquet, on à l'impression de rouler à 130 km/h alors qu'on roule qu'à 90, en fait, c'est juste qu'on était plus habitué à rouler normalement !

Bref, après une demi heure, on arrive à notre guest house située dans le quartier de Thewet, vraiment très agréable ! A peine rentré, vue la déco et l'ambiance, on se dit que les prix vont être élevés. Effectivement, la chambre la moins chère est à 15 euros. Mais il est tard et on a pas trop le choix, on changera de crèmerie dans les jours qui suivent, surtout qu'Air Asia doit nous livrer le bagage de Jeremy à cette adresse. On se couche dans une super chambre avec des matelas d'enfer, on a hâte d'être au lendemain pour découvrir la capitale !

Suite à une très bonne nuit, on décide d'aller prendre notre petit déjeuner au resto de notre guest. Et là, les prix sont juste ABUSÉS ! On se demande vraiment comment on va réussir à tenir notre budget.
Pour le moment, ce qui nous intéresse le plus, c'est d'aller découvrir notre quartier. On se promène dans les petites rues et on rejoint le bord de la rivière Chao Phraya. 





Au niveau du quai, il y a des centaines de poissons chats qui attendent qu'on leur donne à manger. Plutôt spécial et pas très appétissant !






Première impression, on hallucine sur toute cette nourriture dans la rue qui à l'air juste troooop bonne ! On a envie de tout acheter et de tout goûter. Des brochettes de toutes sortes, au poulet, au boeuf, au porc, au poisson, etc. C'est un peu ça en fait la Thaïlande, tout donne envie d'acheter, partout ! C'est assez fou, on avait un peu perdu ce sentiment depuis notre départ. 



Deuxième impression, il fait une chaleur presque insupportable, à peine on marche, on dégouline à grosses gouttes... Mais ça ne nous arrête pas pour autant. 

Sur la route, on découvre plusieurs petits temples, à l'écart de la foule...


Suite à cette balade, on rentre épuisé ! Par miracle, le sac de Jeremy est enfin arrivé !

Le soir, on va manger dans les boui-boui de rue. A nous les brochettes !

Le lendemain, on a prit nos marques. On commence par changer de guest house. On en trouve une, à deux pas de l'ancienne, dans nos prix. Sur les conseils de la patronne, on va acheter notre petit déjeuner dans la petite supérette Seven Eleven (équivalant du "8 à huit" chez nous) qui se trouve dans notre rue. 
Juste rentré, on redécouvre les joies des grandes surfaces ! Y a pleins de trucs: des gâteaux, des bonbons, des boissons, des plats tous prêts... Bon, on vous l'accorde, ça ne vous fait peut être pas rêver, mais après avoir passé 4 mois à manger des gâteaux secs à la noix de coco, on aimerait bien changer. On se lâche pour notre petit dèj et on décide de tester quelques trucs qui s'avèrent plutôt bons et surtout pas chers...

On part ensuite à la découverte du Wat Pho, un ensemble de temples dont le principal renferme le célèbre bouddha couché. Edifié au XVIIIeme siècle par Râma I, c'est le plus ancien temple de Bangkok.  
Pour s'y rendre, on empreinte les bateaux taxi qui naviguent sur la rivière. C'est plutôt drôle et rapide !


Le temple est vraiment beau même si le nombre de touristes nous gâche un peu la visite... On profite quand même du site plutôt reposant et paisible dans son ensemble. 

Ci dessous, le bouddha couché qui mesure 45 mètres de long pour 15 mètres de haut. Pas facile à prendre en photo.



La plante de ses pieds est incrustée de nacre.



Le site abrite d'autres temples dans un décor verdoyant. 






La visite finie, on rentre et on passe la soirée tranquillement posé dans notre nouvelle guest house. 

Le lendemain on découvre un petit resto qui propose des vrais petits déjeuners à des prix raisonnables ! Hum, un copieux muesli aux fruits et au yaourt, ça met Marion de bonne humeur direct ! Et du bon café pour Jeremy, rare en Asie !
Dans l'aprem, on part se promener dans Bangkok. On fait un premier arrêt Wat Mahathat, un petit temple gratuit avec peu de monde. Ce n'est pas extraordinaire mais ça reste divertissant. 


Ensuite nous allons vers Wat Saket, surnommée la Golden Mountain.

La ballade à pied nous permet de profiter au maximum de la ville !


Le temple vue d'en bas




Une fois en haut du temple, la vue sur Bangkok est vraiment magnifique. 




Nous décidons de rester manger dans le quartier où nous nous trouvons. Comme depuis le début, les plats sont vraiment bons, on se régale à tout petits prix ! Au menu pat thaï (plat à base de nouilles et de légumes croquants, avec une viande au choix), un délice !

Sur le chemin du retour, on découvre Bangkok by night.

Ci dessous, le Grand Palais, survolé par de nombreux cerf-volants. 


Certains quartiers sont super modernes, ça change de ce qu'on à pu voir. 




Le lendemain, on passe l'après midi avec 2 françaises, Charlotte et Jennifer, rencontré la veille dans notre guest. Pour elles, c'est la fin du voyage, elles repartent en France le lendemain. Elles nous font découvrir Khao San Road, LE quartier touristique par excellence. Bon, à part des touristes et des grandes enseignes, il n'y a pas grand chose à faire, si ce n'est la fête ! 
On en profite pour faire du shopping ! Après une bonne bière bien fraiche, les 3 filles vont se faire masser. Découverte du massage thaï pour Marion. Plutôt surprenant et vivifiant, ça reste un très bon souvenir !
Après un nouveau repas de rue (une fois de plus excellent), nous rentrons. 
Nous disons au revoir aux françaises qui ont leur avion dans la matinée. 

Ainsi s'achève notre découverte de Bangkok. C'est une ville que l'on a vraiment appréciée, malgré la chaleur étouffante qui y règne.  C'est une vraie capitale, vivante, avec ses défauts et beaucoup de qualités ! Nous aurons l'occasion d'y repasser, Bangkok étant le carrefour du pays pour la plupart des destinations. Demain, nous partons pour Kanchanaburi, petite ville située à 3 heures d'ici.

2 commentaires:

  1. bonjour les tourtereaux très original les vélos suspendus toujours aussi magnifique le paysage et les monuments par contre les poisons ragoutant bisou Annie Yves

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on a adoré les vélos suspendus illuminés, on fera ça dans notre futur jardin :) Et oui c'était des poissons chats, ils en mettent à la carte des restos parfois, on a pas osé tester !
      Bisous Jeremy et Marion

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser vos messages, en choisissant anonyme, et en signant à la fin. Merci de votre visite !