Après notre étape dans les montagnes du centre, nous partons en direction de la côte sud-est du pays.
La plage du Sud-est:
Arugam Bay:
Complètement ravagée par le tsunami de 2004, la région est aujourd'hui reconstruite.
Nous arrivons donc à Arugam bay en début d'après midi. Un fois installés dans une guest house au bord de la plage, nous décidons d'aller directement nous baigner. Un peu déçus par la couleur de l'eau qu'on imaginait plus transparente, on profite quand même de ce bain rafraichissant !
A cette période de l'année, Arguam Bay n'est pas vraiment touristique. On est quasiment les seuls sur la plage, entouré par quelques pêcheurs. On a même eu le droit de les aider à remonter leur bateau sur le sable.
Nous ne sommes restés qu'une journée et demie ici. En plus de la baignade, nous nous sommes promenés au bord de l'eau.
Sur l'autre rive, on aperçoit un stupa blanc qui se dresse face à la mer.
Les plages du sud:
Tangalla:
Le lendemain, nous partons donc vers le Sud, direction Tangalla. A peine arrivé, on tombe sous le charme de la plage. Eaux turquoises et transparentes, on commençait à désespérer...
Au total, nous passons presque 3 jours sur place. La mer est vraiment belle et notre guest house, face à la mer, est vraiment super.
Les sri lankais profitent également des plaisirs de la plage, contrairement aux indiens. Vraiment très accueillants et chaleureux, ils sont vraiment fiers que l'on vienne visiter leur pays.
Aller, dernière photo de Marion qui tape la pause !
Mirissa:
Pour finir avec la plage, nous partons pour Mirissa, à l'extreme sud du pays.
La mer, toujours aussi belle, est notre principale activité ici aussi.
Tous les petits restos exposent leurs poissons qu'ils cuisinent selon vos goûts. Malheureusement, leurs prix ne nous permettent pas d'en manger souvent...
Mirissa est aussi connue pour ses excursions en mer. En effet, en cette période, les baleines migrent pour rejoindre les cotes de l'Arabie Saoudite. Après réflexion et hésitation, on decide de tenter la sortie car notre guest house nous propose des prix très intéressants.
A 6h30, tout le monde se rejoint dans le port. Au programme, 4h de ballade en mer avec observation des baleines.
Bon autant vous le dire, ceci est notre meilleure photo ! Les baleines, qui ne montrent pas grand chose de leur anatomie, sont plutôt discrètes. On en aperçoit tout de même quelques unes, mais à peine le temps de dégainer l'appareil photo qu'elles ont déjà disparu !
Au final, on est un peu déçu de notre sortie en mer. Certes on a vu des baleines, mais de loin (en même temps, elles vont pas se ramener à coté du bateau...). Ensuite, on a trouvé qu'il y avait pas mal de bateaux remplis de touristes, chacun se pressant pour approcher au plus vite des pauvres baleines. Enfin, on pensait voir des dauphins qui n'étaient malheureusement pas au rendez-vous.
Heureusement qu'on a pas payé aussi cher que prévu ! (les prix indiqués étaient de 6 000 roupies, soit 40 euros, au final notre guest house nous a proposé la sortie pour 2 000 roupies, soit 13 euros).
Galle:
Dernière étape sur l'île, Galle. Ville fortifiée, entourée de remparts qui plongent dans la mer, ce lieu nous à beaucoup plût. Ça nous à fait pensé à Brouage !
Prise par les portugais en 1587, elle est ensuite tombée dans les mains des hollandais en 1640 qui la céderont aux anglais en 1796 suite à leur défaite dans les guerres napoléoniennes.
Prise par les portugais en 1587, elle est ensuite tombée dans les mains des hollandais en 1640 qui la céderont aux anglais en 1796 suite à leur défaite dans les guerres napoléoniennes.
En cette journée, nous nous sommes promenés à l'intérieur du fort. Tout au long des remparts, la mer se dresse, toujours aussi turquoise.
A l'intérieur des remparts, de très belles maisons coloniales, de style hollandaise, portugaise et anglaise. Normal, après toutes ces invasions ! Le tout forme un ensemble vraiment charmant et très agréable.
La verdure est aussi très présente, ça nous fait penser à l'Irlande (enfin on imagine que ça ressemble à ça !).
Ainsi, on peut voir des églises se fondant dans le paysage.
Le coq, emblème de la ville de Galle à l'époque hollandaise.
La mosquée Meeran Jumma, installée dans l'ancienne cathédrale portugaise depuis 1909.
Ci-dessous, vous pouvez voir le "fruit jack", fruit issu du Jacquier. Bon, on en avait déjà gouté mais cuisiné et chaud, en accompagnement du fameux Rice & Curry. C'était vraiment excellent. Mais cru comme ça, c'est un peu particulier. Le goût oscille entre la mangue et le fromage ! Un peu spécial quand même...
Ci dessous figure le blason situé en haut de "l'old Gate" (vieille porte), représentant à l'extérieur les armoiries britannique et, à l'intérieur, le signe de la Compagnie hollandaise des Indes orientale (V.O.C).
Une des nombreuses églises présentes dans le fort. A l'intérieur on peut trouver au sol des tombes appartenant à la même famille. En effet, les églises étaient souvent privées et appartenaient à une même lignée.
Voilà, la visite du fort s'achève, direction le bus stand pour rejoindre Negombo, ville que nous avons déjà visité au début de notre séjour Située à seulement 7km de l'aéroport, nous avons choisi d'y dormir la veille de notre départ.
De retour dans notre guest house du début, on re-croise les locaux qui sont super ravis de nous revoir ! Ils nous questionnent sur notre voyage, sur ce qu'on va faire après et surtout, quant est ce qu'on revient au Sri Lanka !
On profite de notre dernière soirée pour aller piquer une tête dans la mer et observer notre dernier coucher de soleil au Sri Lanka ;)
coucou,
RépondreSupprimerc'est toujours aussi agréable de vous suivre............vos photos de mer sont magnifiques
Merci et surtout profitez un maximum de ces bons moments !!!
Bisous à tous mes 2
MAG
très belles photos .toujours content de vous suivre dans votre voyage. merci . a bientôt YVES ANNIE
RépondreSupprimer