vendredi 1 mai 2015

Bali : Les plages de Pemuteran et Amed

Suite à la découverte de l'île de Java, nous poursuivons notre périple en Indonésie, direction Bali !

Afin d'échapper à la foule de touristes, nous prenons la décision de nous rendre dans le nord de l'île, décrit comme plus sauvage.

Pour cela, nous embarquons sur un ferry depuis la ville de Banyuwangi. Rien de plus facile ! Pour environ 1 euro, on s'acquitte de 2 tickets pour la traversée. En moins d'une heure, nous avons rejoint la rive d'en face. Dix minutes de marche et nous arrivons à la gare des bus. En quelques secondes, nous trouvons un bus pour Pemuteran, notre première destination sur Bali.

Nous arrivons sans encombre et trouvons facilement une guest-house. Nous logeons chez une famille balinaise très accueillante et aux petits soins. Notre chambre est spacieuse, propre et le lit est vraiment confortable ! On va pourvoir bien se reposer après ces derniers jours passés à courir. 

Au total, nous passerons 3 jours dans cette petite ville. La plage, de sable noir, est agréable. Il n'y a pas beaucoup de monde. Seul problème: la pluie. En effet, nous n'avons pas de chance de ce coté là ! 





Nous parvenons toutefois à profiter de l'endroit. Durant notre séjour, nous avons pu découvrir rapidement les fonds marins entre deux averses. Le site de snorkelling est plutôt pas mal, il y a bon nombre de poissons colorés. 


Après ces quelques jours passés à Pemuteran, nous partons à l'extrême est de Bali, direction Amed. 
Sur la route, les paysages, très verdoyants, sont vraiment magnifiques. On en prend plein la vue !
Quelques heures plus tard, nous nous sommes installés. 

Nous avons également séjourné 3 jours à Amed. 
Le soleil n'étant toujours pas au rendez-vous, nous décidons d'aller faire une petite randonnée dans la montagne. Le panorama est très beau. 


Après 2 heures de marche, nous allons nous restaurer dans une petite gargote perdue en haut de la montagne. 



Comme d'habitude, on est très bien accueilli par les propriétaires des lieux. Le repas est simple mais efficace ! 

Même les chèvres en ont marre de la pluie !


Une fois redescendus à notre guest house, Jeremy se rend compte en vidant le sac à dos que Marion a laissé son portable dedans. Résultat, il baigne dans 3 cm d'eau... Il ne se rallumera jamais !

Le reste du temps, nous avons essayé de profiter de la plage. Le dernier jour, la pluie cesse enfin. On y croyait plus !



Une poule parmi tant d'autres qui caquette au bord de la mer. On se croirait dans une basse-cour. 



Ainsi s'achève notre visite du nord de Bali. Les deux villes que nous avons découverte ont répondu à nos attentes. Nous retournerons dans le sud de Bali en fin de voyage. 
Maintenant, nous partons pour l'île de Lombok.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser vos messages, en choisissant anonyme, et en signant à la fin. Merci de votre visite !