Notre parcours en Indonésie se poursuit. Après Java et Bali, nous nous rendons sur une troisième île plus à l'est, Lombok.
A notre descente du ferry, nous passons une nuit à Lembar, juste à côté de l'embarcadère. Le lendemain matin, nous prenons un minibus pour nous rendre à Kuta, tout au sud, décrit comme étant un petit village sympa de bord de mer, avec des plages magnifiques aux environs. Nous avons été très déçus de cette ville. En effet, le village décrit comme tranquille dans notre guide, est devenu un lieu très prisé des touristes et le ballet des scooters est incessant. De plus nous sommes harcelés sur les plages par des enfants qui vendent des bracelets. A longueur de journée, des dizaines ! C'est dommage car la plage est vraiment jolie.
On quitte donc rapidement cette ville pour nous rendre à Mataram, capitale administrative de l'ile, afin de faire prolonger nos visas de 30 jours supplémentaires (on reste 45 jours en Indonésie). L'opération prendra deux jours, après quoi nous partons pour Tetebatu, dans le centre de Lombok. On attend beaucoup de cette étape, après la déconvenue Kuta !
Au final nous passerons trois jours magiques dans ce village de montagne, perché à 600m d'altitude, au milieu des rizières. Au programme balades et repos :)
Une des nombreuses plantations de piments rouges d'Indonésie.
Nous avons établi notre campement dans cette superbe guesthouse construite au milieu des rizières. Le personnel était très souriant et les plats du restaurant excellents. On rêve encore de leur excellent curry :)
Le curry de légumes en question, servi comme il se doit avec son riz blanc.
Ci-dessous notre petit bungalow, tout mignon dans la végétation.
Au cours de notre séjour à Tetebatu, nous avons pu apercevoir de nombreux singes à tête noire. Ils ne sont pas facile à prendre en photo, car dès qu'ils aperçoivent l'objectif de notre appareil, ils déguerpissent. C'est une des meilleures photos qu'on ai réussi à faire.
Notre première ballade dans les rizières, avec en arrière plan le mont Rinjani, visible aussi depuis notre guesthouse.
Un petit abri, parfait pour la sieste des indonésiens !
Un varan, qui tape la pose en bord de route. Il est sans doute mort, mais nous ne sommes pas allés vérifier :)
Lors de notre deuxième journée et une nouvelle balade dans les champs, nous avons fait la connaissance d'un jeune indonésien qui a joué au guide. Il nous a fait découvrir plein d'endroits sympas et surtout beaucoup d'arbres, de plantes et d'épices. Ci-dessous des grains de café en train de sécher au soleil.
Une photo des nombreuses cultures en terrasse qui remplissent tout le secteur. Le riz a l'immense avantage d'être cultivable toute l'année.
En fin de matinée, nous avons acheté des piments et du café local à une productrice. On pourra faire de l'huile pimentée en France :) C'est ainsi que se clôture notre balade. Le reste du temps on a bouquiné et on s'est reposé.
Pour notre prochaine étape, on réessaye la plage et nous nous rendons à l'ouest de Lombok, sur la plage de Senggigi.
Merci pour ces informations, je suis actuellement à Kuta Lombok et je partage ton sentiment de harcèlement : même pour la plage on ne peut pas garer son scooter sans être obligé de payer le parking... en plus ils rayonnent le long de la plage si tu veux y échapper en te mettant plus loin !
RépondreSupprimerQuant aux enfants qui veulent te refourguer leurs bracelets... ils te harcèlent même au resto. Bref déçue pour ça aussi !
En effet, cette partie de Lombok n'est pas la mieux. Je te conseille vraiment Tetebatu et Gilli Air! Pleins de bonnes choses pour la suite de ton voyage et au plaisir :)
Supprimer