Nous entamons la dernière étape de notre périple, l’Indonésie. Nous attendons beaucoup de ce pays, on a donc décidé d’allonger notre séjour sur place de 15 jours pour faire tout ce qu’on veut. En 45 jours nous visiterons les iles de Java, Bali et Lombok. En effet, l’Indonésie est un pays très étendu et il faut faire des choix.
Nous sommes arrivés à Jakarta le 13 avril, et nous ne nous attarderons pas dans la capitale. Il faut dire qu’elle est uniquement industrielle et il parait qu’elle ne possède aucun intérêt pour nous touristes. C’est peu de le dire ! C’est de loin la pire ville que l’on ai vu. C’est pollué, sale, embouteillé, irrespirable, beaucoup de mendicité et de drogués … etc. En plus les hébergements y sont plus chers qu’ailleurs. Un cauchemar on vous dit ! On passe seulement une journée là bas le temps d’organiser nos déplacements, notamment réserver nos billets de train.
On file ensuite sur Yogyakarta, première vraie étape de notre séjour indonésien. A cette occasion, nous avons le plaisir de prendre le train, qui n’a rien à envier à notre TGV ! Ultra confortable en classe « exclusif », le personnel de la compagnie y est très serviable et aux petits soins :)
Les 7h30 de train et les 550km avalés, on arrive en gare de « Yogya ». L’avantage principal de cette ville c’est sa situation proche des sites de Prambanan et Borobudur, respectivement hindouistes et bouddhiques. C’est aussi la ville des batiks, technique qui consiste à imprimer des motifs sur des étoffes, ou encore des wayang, spectacles d’ombres de marionnettes. Ci-dessous, des photos de nos quelques jours dans cette ville sympathique.
Nous avons rencontré beaucoup d'étudiantes qui nous ont posé des questions sur notre voyage en Indonésie. En photo, un des nombreux groupes, en uniforme.
A ne pas reproduire chez soi avec un vrai !
Nous sommes allés visiter le palais du sultan, le Kraton. Le sultan habite toujours sur place, il ouvre aimablement ses portes aux visiteurs tous les matins. Faut bien payer le personnel ! Sympa le palais, immense surtout, mais pas transcendant. La partie la plus belle c'est les différents pavillons à l'extérieur.
Pour poursuivre notre journée, nous nous rendons dans une fabrique de cigares célèbre, Taru Martani. Marion a même pu en faire un ! Finalement c'est très simple à faire : séchage des feuilles de tabac, roulage et emballage.
Pour revenir à notre guesthouse, nous faisons appel aux services d'un petit papi au guidon de son vélo tuk tuk. Pas rapide, ni efficace ! C'est nous qui lui avons indiqué, tant bien que mal, la route à suivre. Heureusement il était gentil !
Jeremy qui pose devant le mur de la rue de notre guesthouse. Yogyakarta est une ville d'artistes.
Le lendemain nous sommes allés visiter le musée de la ville, très enrichissant. En plus nous avons rencontré un des artistes qui confectionnent les marionnettes pour le spectacle wayang. Il fait des trous à l'aide d'une tige et d'un marteau dans une peau de boeuf préalablement séchée. Il met en moyenne 2 semaines à réaliser une pièce.
Les marionnettes passent ensuite à la peinture, étape qui prend 3 semaines en moyenne. Il faut passer plusieurs couches, souvent ce ne sont pas les mêmes motifs au recto et au verso.
Voila c'est tout pour Yogya. Néanmoins, nous logeons toujours dans cette ville et nous faisons cap sur Prambanan et Borobudur les deux jours suivants.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
N'hésitez pas à laisser vos messages, en choisissant anonyme, et en signant à la fin. Merci de votre visite !