Après un mois passé en Thaïlande, nous quittons le pays en direction de Taiwan. Nous allons passer 10 jours dans la capitale, chez Chloé, une amie qui étudie là bas depuis presque 4 ans. Nous serons donc hébergés chez elle. Nous avons vraiment hâte de retrouver un semblant de vie sédentaire avec tout ce que cela comporte.
Après quelques heures de vol, nous arrivons à l'aéroport de Taipei. 30 minutes plus tard, nous avons récupéré nos bagages, obtenu nos visa (gratuits pour 90 jours) et nous attendons notre bus. Première impression, la ville parait hyper moderne et tout est très bien organisé. Nous effectuons le trajet sans encombre comme nous l'avait indiqué Chloé. Vers 6h du matin, notre hôte nous récupère en bas de sa rue, on est vraiment content de revoir une tête connue. On s'installe dans notre nouveau chez nous pour les 10 jours à venir. C'est le grand luxe !
Suite à une bonne sieste, nous allons nous restaurer. Bilan du premier repas: c'est plutôt bon. Dans l'après midi, nous partons rejoindre des amis de Chloé et Armando (le copain de Chloé) en centre ville. Première activité: Nous allons à la découverte des maisons de thé dans la montagne. Nous sommes vraiment contents car nous n'avions pas prit le temps de faire ça dans les autres pays. Pour cela, nous devons emprunter des télécabines qui nous grimpent au sommet de la montagne. Nous pouvons donc observer la capitale d'en haut. C'est vraiment beau, on ne s'attendait pas à voir autant de verdure. On s'installe dans une des maisons de thé pour déguster leur produit. A la tombée de la nuit, nous guettons la lune, en effet, ce soir, il y a une éclipse lunaire ! Malheureusement notre numérique ne nous a pas permis de faire de belles photos de l'événement. Mais c'était vraiment sympa à voir. La lune est d'abord devenue rouge puis elle a disparu pour réapparaître plus tard. Une fois le spectacle fini, nous rentrons à l'appartement.
Le lendemain, direction la montagne des éléphants. Mais avant ça, nous allons déguster l'une des spécialités d'ici: les dumpling. Ce sont des genres de petites ravioles, fourrées au légumes ou à la viande. Ça ressemble beaucoup aux momo tibétains que nous avions gouté au Nepal, c'est vraiment très bon.
Suite à ce repas, nous partons gravir la montagne. Après un bon nombre de marches et une bonne suée, on arrive en haut de la montagne.
Le signe de gauche signifie en mandarin "éléphant" et le signe de droite "montagne", d'ou son nom, Elephant Mountain.
La vue sur Taipei est incroyable. La tour 101, officiellement classée 4ème plus grand gratte-ciel du monde avec une hauteur de 509 mètres, se dresse devant nous.
Une fois redescendus, nous partons tous les 2 pour visiter cette tour impressionnante ! Elle abrite entre autre de nombreux magasins de luxe, c'est très beau à voir. Nous nous dirigeons vers l'ascenseur. Apres avoir payé l'entrée (environ 10 euros chacun ), nous faisons la queue pour l'ascenseur. Cette fois ci, il n'est pas transparent, Marion est plus rassurée ! Une fois à l'intérieur, on monte les 87 étages en 35 secondes. Pendant la montée, l'ascenseur est dépressurisé, on se sent comme en apesanteur.
Arrivé en haut, on voit le coucher de soleil sur la ville et les immeubles qui s'éclairent tout doucement, très beau moment.
Le lendemain, Chloé doit aller en cours, nous passons donc la journée tous les deux. Nous partons visiter le mémorial de Tchang Kai-chek, érigée en 1980, en mémoire de l'ancien président de la République de Chine.
Nous sommes accueillis par une troupe de jeunes artistes taiwanais qui se déhanchent sur du Justin Timberlake des années 2000 !
Le lieux se compose de plusieurs monuments installés dans un jardin bien entretenu. C'est très agréable. A l'intérieur du mémorial, se dresse la statue du défunt. De chaque coté, un garde en costume surveille les lieux. Ils ne bougent pas d'un poil !
Le jour d'après, Chloé est encore occupée, elle nous conseille d'aller visiter les sources d'eaux chaudes de Beitou. Nous sommes une fois de plus surpris par les paysages. C'est vraiment mignon comme coin et situé à quelques arrêts de métro du centre ville. La balade est très agréable.
Ensuite, nous avons un petit creux et on décide d'aller manger des sushis dans un restaurant Japonais. On se fait péter la panse !
Le soir, Marion souffle ses bougies pour ses 22 ans ! Merci Chloé pour le petit gâteau, c'était vraiment top ;)
Le lendemain, Chloé nous fait découvrir la côte. On se balade sur le fond de mer où se trouve de nombreux stands. On en profite pour goûter à plusieurs spécialités. Tout est très bon !
Peinture sur bois avec une barbe en poils véritables !
A quelques mètres de là, nous allons visiter une maison ayant appartenu à des collons.
En fin de journée, nous allons nous promener dans l'un des nombreux marchés de la ville. On découvre toutes sortes de stands et on continue de goûter pleins de trucs !
Le soir, nous allons diner dans un restaurant qui propose un concept original: Ils nous servent des ingrédients crus (légumes, viandes...) et on les fait bouillir à notre convenance. On se régale, surtout avec les légumes.
Le lendemain, direction d'autres sources d'eau chaudes, perdues dans la montagne. Bon il pleut mais on se dit, quitte à être mouillé... Nous prenons donc un bus. Après une petite heure de route, le chauffeur nous lâche en pleine campagne. On se rend compte trop tard que nous ne sommes pas au bon endroit. Après plusieurs appels à Armando, nous avons confirmation que nous sommes descendus au mauvais arrêt. Finalement, on monte dans le bus suivant qui nous dépose au bon endroit. On marche 15 minutes et on arrive aux sources. C'est vraiment génial !
Il n'y a que quelques locaux. On prend place dans les différents bains et on suit les indications d'un habitué qui nous fait alterner entre la cascade d'eau gelée et le bain d'eau bouillant. Nous passons un très bon moment. On sympathise notamment avec deux jeunes taïwanais.
Vers 18h, nous décidons de repartir. Arrivés à l'arrêt de bus, nous re-voyons les 2 jeunes. Ils nous expliquent que le dernier bus est surement déjà passé... On est trempé par la pluie, on a froid et en plus il n'y a plus de bus pour rentrer... Les deux jeunes essayent en vain de nous trouver un chauffeur pour nous déposer en centre ville. Au bout d'un certain temps, deux hommes nous font signe de monter à l'arrière de leur pick-up. On a pas vraiment le choix. On descend donc la montagne, à l'arrière de la voiture, on bouffe de l'eau au taquet et 1 heure plus tard, ils nous déposent devant l'arrêt de métro. Une fois chez Chloé on prend une bonne douche chaude, le pied !
Le lendemain, c'est notre avant dernier jour. Nous allons visiter le plus grand temple de la ville. D'inspiration chinoise, il est vraiment beau.
Ensuite, nous allons à la découverte d'un autre marché. Toujours aussi sympa. Le soir, nous allons manger dans un resto à viande, vraiment génial ! Au centre de la table se trouve un petit barbecue. De là, on commande toute sorte de viande et on la fait griller à notre convenance. Et le tout à volonté, bière incluse. Autant vous dire qu'on a fait un vrai festin !!
Le lendemain, on récupère doucement du repas de la veille. Le soir, nous quittons déjà Taiwan pour la dernière étape de notre voyage: l'Indonésie.
Pour conclure, Taiwan et plus particulièrement Taipei, mériterait d'être plus visitée. Ce pays nous a vraiment plu. Très different de ce qu'on a pu voir jusque là, ça a été une vraie découverte.
Ces 10 jours ont aussi été pour nous l'occasion de faire une pause dans notre voyage. Grâce à Chloé et Armando, nous n'avons rien eu à organiser, simplement à profiter et pour le coup, c'était vraiment génial !
Nous tenons d'ailleurs à les remercier encore pour leur accueil !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
N'hésitez pas à laisser vos messages, en choisissant anonyme, et en signant à la fin. Merci de votre visite !