samedi 24 janvier 2015

L'Inde du sud : Mysore

Nouvelle étape de notre périple indien, Mysore. C'est une ville d'environ 1 000 000 d'habitants, située dans l'état du Karnataka. Nous y sommes arrivés le 23 janvier au matin, jour d'anniversaire de la création de notre couple, que l'on consume passionnément depuis 3 ans :)

En cette journée spéciale, nous n'avons pas fait grand chose, à part essayer d'acheter des billets d'avion en ligne pour rejoindre le Sri Lanka (tentative infructueuse ce jour la). Ah oui ! On ne l'avait pas dit à tout le monde, mais on s'est rajouté le Sri Lanka à notre voyage. Nous écourtons donc d'un mois notre séjour en Inde. Départ le 7 février. On a hâte d'y être ! Nous trouvons que l'Inde est un pays superbe, mais les transports sont épuisants à la longue. Un petit pays nous fera le plus grand bien.

La nuit est tombée sur Mysore. À journée spéciale, célébration spéciale, direction l'un des plus beaux restos de la ville, le Lalitha Mahal Palace Hotel. En arrivant dans la grande salle vers 19h (oui on avait faim), on s'installe et on demande la carte au serveur. Celui ci nous annonce que ce soir c'est buffet à volonté avec tarif unique de 750 roupies par tête, charges et boissons non incluses. Aïe ça pique ! On a pas vraiment le choix, le restaurant étant situé à environ 10 bornes de la ville. Le cadre est sympa et c'est pas tous les jours qu'on fête nos 3 ans, donc on dit banco. Ruinés pour ruinés, on fait péter la bière, notre champagne indien.



Au menu, toutes sortes de plats indiens, végétariens ou non, ainsi que des desserts. Rien d'exceptionnel, comme toujours, mais tout est bon néanmoins. Ça renforce notre idée qu'en Inde, quel que soit le prix, la qualité des plats est presque toujours la même, en gros ici on paye le cadre et le service.


L'hôtel vu de l'extérieur, vraiment magnifique. Il le serait encore plus sans la façade peinte en verte ! Un serveur nous a fait visiter et on lui a demandé le prix des chambres. De 10 000 à 25 000 roupies la nuit (entre 140 et 350 euros), on aurait aimé en voir une ! Mais bon, on se contentera de notre chambre à 750 roupies :)


Le lendemain matin, nous nous rendons à l'un des plus grands marchés de la région, situé à deux pas de notre hôtel. L'occasion de découvrir plein de produits qui nous surprennent encore, comme ces gros blocs de sucre. Mais aussi certains fruits et légumes que nous ne connaissons pas, des fleurs, de la peinture, des bijoux, bref des dizaines de stand, pour tous les goûts.



Ensuite, sur le chemin d'une visite, nous sommes tombés par hasard sur un spectacle, ou plutôt un casting pour des jeunes enfants. Bon on a pas trop compris le principe, ils restent environ 30 secondes sur scène et tentent de séduire le jury. On pense donc qu'ils sélectionnent les plus mignons... Les plus "so cute", commente au micro une des membres du jury. 


Pour continuer cette journée de visites, on se rend au Mysore Palace, soit disant l'un des palais les plus extraordinaires de l'Inde. En effet, ils se sont lâchés pour celui la ! Portes entièrement en argent, marbres incrustés de pierres, portes en bois de rose incrustées d'ivoire, de gigantesques fresques, etc. Malheureusement, les photos sont interdites à l'intérieur de l'enceinte. Dommage car c'est vraiment impressionnant. Ci-dessous deux photos de l'extérieur, qui donnent un aperçu de la taille du palais.



Sur le chemin du retour à notre hôtel, une statue de Gandhi sur un rond point. On trouve souvent des représentations de Gandhi en Inde, homme très présent dans le coeur des indiens. On peut comprendre pourquoi quand on sait ce qu'il a accompli pour le pays. 


Ainsi s'achève notre séjour de deux jours à Mysore. Hormis le palais, la ville s'avère franchement moche, nous repartons donc un poil frustrés. Nous nous rattraperons à Kochi, ville composée de trois presqu'îles. Un trajet de 11h en bus de nuit, suivi d'une petite traversée en bateau pour rejoindre notre île :)


3 commentaires:

  1. Coucou,
    Quel plaisir de vous retrouver dans votre beau voyage..........toujours aussi agréable vos commentaires ainsi que les photos.
    Merci encore
    Bisous à tous les 2
    MAG

    RépondreSupprimer
  2. J'ai oublié de vous demander, si vous pouviez me rapporter des écussons en tissu, je sais que c'est un peu difficile mais je collectionne seulement ceux en tissu.
    Merci beaucoup
    MAG

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On en a pas vu pour l'instant. Après honnêtement on en cherche pas ! A l'avenir si jamais on en trouve, on t'en ramène.
      Bisous de nous deux. Et merci de nous lire :)

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser vos messages, en choisissant anonyme, et en signant à la fin. Merci de votre visite !