lundi 2 février 2015

L'Inde du sud : Puducherry (Pondichéry)

Pour la suite de nos aventures, direction Pondichéry, ville bien connue des habitants de notre contrée. Ancienne colonie française jusqu'en 1954, elle a gardé quelques traces de notre passage. En particulier dans une petite partie de la cité, surnommée Quartier français, où l'on se croirait presque à la maison. 
C'est cette partie de la ville que nous voulons vous faire partager, le reste étant très ressemblant aux autres grandes cités indiennes. 


Pondichéry, située du côté sud est de l'Inde, est bordée par la mer. En revanche il n'y a aucune plage, donc pas de bronzette ! Ce n'est pas très grave surtout qu'il y a beaucoup de vent de ce côté du pays, donc beaucoup de vagues et de courant. 


Sur le front de mer, une statue représentant Gandhi. Ouais on sait c'est pas le Général de Gaulle, mais bon on est en Inde quand même, faut pas déconner :)


Une des particularités du quartier français de Pondichéry, les noms de rues affichés sur les murs, en français et en tamoul.


Un des nombreux bâtiments de style colonial du quartier, surmonté du drapeau français.


Une des rues typiquement indiennes de la ville, parallèle au quartier français. Le contraste est saisissant, ici on retrouve bruits de klaxons, mauvaises odeurs, commerces entassés, foule de monde ...


Nous avons fait une halte dans une chocolaterie réputée de la ville et on a découvert cette statue de Gandhi (encore lui !) entièrement en chocolat. Mais ça ne fond pas par 35 degrés ? Apparemment non.


En plus du quartier et de l'architecture, ils ont gardé quelques habitudes de consommation de chez nous. Notamment le café-bouangerie ci dessous, où nous avons établi notre quartier pour 3 petits déjeuners :) Au menu pain grillé, beurre, vrai café, pâtisseries, croissants ... Un régal et vraiment pas cher.


Retour dans le quartier de notre future résidence secondaire ;) On y trouve beaucoup de bougainvilliers, tous plus beaux les uns que les autres !










La maison de nos rêves, Jérémy fait des allers et venues pour pas qu'on nous la pique !



Le monument aux morts de la guerre 1914-1918


L'intérieur de l'Eglise Notre-Dame-De-l'Immaculée-Conception (c'est le vrai nom, pas une blague).


Sur le retour à notre guest house, pan de mur avec Asterix et Obelix qui vendent de la bouffe, notamment du chicken byriani. Pas très français tout ça !


Voila pour les photos de la ville, le reste du temps on a mangé et on s'est reposés. À savoir que l'hébergement est assez cher à Pondichéry, nous avons payé la chambre la plus chère depuis le début de notre voyage. 1000 roupies la nuit, et encore on a réussi à baisser le prix de 500 roupies !

On conclut donc l'article par ce petit point finance, cap sur Mahabalipuram, à 2h de route (la porte à côté en Inde !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser vos messages, en choisissant anonyme, et en signant à la fin. Merci de votre visite !