vendredi 7 novembre 2014

Nepal : Bhaktapur

Malheureusement, pas de photos pour cet article, car nous avons perdues toutes celles de la journée lors d'un bug informatique :(

Au bout de 3 jours passés à Katmandou, nous décidons de faire route vers Bhaktapur, située à 15km, ancienne capitale royale de la vallée, du XIVe au XVIIe siècle. Nous pouvons nous y rendre en taxi ou en bus. On choisi la deuxième option, bien moins onéreuse. 75 roupies pour nous 2, au lieu de 100 demandés par le chauffeur. Négociation réussie :) nous voila donc partis pour environ 45 min de route. La route est jolie, la musique typique du pays résonne dans nos oreilles, sans compter le moteur très bruyant et le "rabatteur" qui crie à tous les arrêts. Ambiance folklorique garantie.
Le bus nous dépose donc à l'entrée de la ville, où nous devrons nous acquitter d'un droit d'entrée de 1100 roupies par personne, du moins c'est ce que nous indique le guide du routard ... on nous demande finalement 1500 rps par personne ! C'est à souligner, les prix ont bien augmenté ces derniers mois, en effet il nous arrive souvent de devoir payer plus que ce qui est indiqué dans notre guide. Après une dizaine de minutes de marche, nous arrivons à notre hôtel, la Khwopa guest house, une maison newar restaurée. Une petite chambre avec deux lits séparés (une première pour nous), et une salle de bain. Elle donne sur une rue passante, donc assez bruyante. Nous sommes en plein cœur de la ville.
La faim commence à se faire sentir, il est 12h, donc nous cherchons le Black cup, restaurant recommandé dans le guide pour son café ! on le trouve sans problème, et on s'installe dans un canapé en cuir à l'ancienne au fond d'une petite cour. Après un bon repas, je tiens absolument à gouter le fameux café, et j'avoue que je suis un peu déçu, ne voyant pas grande différence avec ceux que j'ai bu jusque la.
Ensuite, on va visiter le temple de Dattatraya sur la place du même nom, le plus grand temple hindouiste que l'on ai vu jusque la, datant du XVe siècle. Il est immense.
Après nous allons à Durbar Square, le quartier des temples qui est présent dans beaucoup de villes. Il y a des temples dans tous les sens, c'est toujours aussi beau et impressionnant. Nous nous sommes promené dans les rues adjacentes, beaucoup moins touristiques, donc plus sales et pauvres. On y croise des chèvres, des poules, des coqs, des canards, tous en liberté bien entendu :)
Nous passons devant de nombreuses petites échoppes où les habitants vendent de tout, comme dans toutes les rues du Népal.
Nous sommes alors pris d'un gros coup de fatigue, donc on rentre se reposer à la guest house vers 16h. Il faut dire que nous n'avons pas arrêté en quatre jours, nous ne sommes pas habitués à ce rythme, c'est plus crevant que de travailler :) en plus, toutes les nuits, nous sommes réveillés par des chiens qui aboient, à tel point qu'on se demande s'ils n'organisent pas des combats !
Le soir vers 19h, nous ressortons pour aller manger sur la place Durbar Square, et on choisi de manger light, les effets indésirables de la nourriture népalaise se ressentent sur notre transit :) donc au menu : riz nature et légumes vapeurs pour Jérémy, soupe au poulet et nouilles chinoises pour Marion.
Après on rentre se coucher, pour une nuit de sommeil bien méritée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser vos messages, en choisissant anonyme, et en signant à la fin. Merci de votre visite !