Lundi 24 novembre. Après une nuit mitigée (maux de tête et températures négatives), nous partons tranquillement pour l'ABC.
Comme prévu, vers 11h nous arrivons à l'ABC, la vue est dégagée et il fait un temps superbe. Le pied !
L'ABC niché à 4130 mètres d'altitude
L'Annapurna I
Vu sur notre guest house où nous passerons la nuit.
Machhapuchhre
Nous passons l'après midi sur la terrasse de notre Lodge à siroter du thé, à jouer aux cartes et à bronzer au soleil.
Vers 17h, nous allons dans la pièce commune pour glisser nos jambes sous la table où se trouve un genre de poêle. On engage la conversation avec le reste de la tablée. Nous sommes rejoint plus tard par un groupe de 4 français.
On admire tous le coucher du soleil sur le Machhapuchhre.
Nous passerons la soirée tous ensemble à jouer aux cartes. Pas facile d'expliquer les règles du kilo de merde en anglais...
Vers 20h, chacun retourne dans ses quartiers. Demain matin, tout le monde se lève tôt pour voir le lever du soleil sur l'Annapurna I.
Le spectacle commence à 6h...
Vers 7h il est temps de redescendre. Comme c'est un sentier cul de sac, nous empruntons la même route qu'a l'aller, mais cette fois ci, ça va plus vite ! Sur les coups de 10h, on sympathise avec un français, Thomas, qui propose son bâton de marche à Marion qui à mal à la jambe. Finalement nous passerons la journée ensemble. Nous nous arrêtons de marcher à 15h à Sinuwa, située à 2360 mètres d'altitude. Nous passons la soirée avec d'autres étrangers à parler trek et voyages, notamment avec des Québécois qui nous donne des conseils sur l'Inde, prochaine étape de notre périple...
Le lendemain matin, nous revoyons notre itinéraire pour prendre le chemin le plus court. La fatigue, le froid et les courbatures se font sentir.
Mer de nuages
En descendant, on retrouve des paysages verdoyants
La route est parfois vraiment dangereuse !
Après une journée de descente, nous voilà arrivés à Syauli Bazar vers 14h30. On y croise les 4 français rencontrés à l'ABC. Nous décidons tous les 6 de partager une jeep qui nous ramènera à Pokhara 2h plus tard. Des ampoules pleins les pieds pour Marion et des courbatures partout, nous récupérons les affaires que nous avions laissé à Coralie. Direction notre Guest house pour une bonne douche bien méritée. Après une semaine de nourriture locale (dal bhat et noddle soup), cap au resto vers 17h30 pour déguster un super chicken burger accompagné de frites et d'une bonne bière. Le retour à la civilisation, y'a que ça de vrai !
ça fait mal mais ça vaut le coup!!!! j'attendais des nouvelles
RépondreSupprimerquel depaysement
on voyage avec vous
bises a vous 2
ghyslaine -robert ici il fait doux
Ouais c'était superbe. Tant mieux si on vous fait voyager, on vous embrasse. Marion et Jeremy
SupprimerFélicitations à tous les deux pour cette montée!
RépondreSupprimerBisous
MAG