Après une bonne nuit de 12h, nous nous réveillons vers 9h30 pour prendre un petit café (dans sa culotte) et un thé.
Vers 11h30, nous allons manger un bout dans le petit restaurant attenant à notre guest house. Au menu pancake banane et thé citron pour Marion et chicken burger et ses frites maison pour Jeremy.
Après ça, nous rejoignons nos amis charentais pour aller visiter le temple des singes, temple bouddhiste situé a environ 30 min de marche de chez nous. On différencie les temples bouddhistes des temples hindouistes grâce à leur toit arrondi (ils appellent ça Stupa) et aux yeux de bouddha peints dessus. Les temples hindouistes sont ceux que vous voyez dans l'article précédent.
On arrive en bas d'un escalier à gravir, assez long et raide, on a pris notre suée ! Rendus en haut de l'escalier, l'entrée est de 200 roupies, donc si on veut pas se retaper le chemin, ne pas oublier sa monnaie ;)
Ci dessous la Stupa, édifice abritant des reliques et des documents sacrés. "Elle est surmontée d'une flèche ronde à base carrée et ornée des yeux bleus du bouddha qui voit tout. Les treize anneaux dorés symbolisent les anneaux de la connaissance. Il est dit que le point d'interrogation entre les yeux du buddha représente le chiffre 1, affirmation de l'unité de Dieu par rapport au polythéisme hindou. Si la bouche est absente c'est que le buddha qui voit tout et sait tout ne parle jamais." Compris ?
Vue de Katmandou depuis le haut du temple
Une des niches de la Stûpa
Les fameux singes (c'est Marion qui a choisi la photo). Petite anecdote, ils sont très nombreux et grimpent partout, ils ont donc l'habitude de se faire caillasser par les népalais qui travaillent ou prient.
Drapeaux bouddhistes où sont notées des prières
Moulins à prière que les fidèles font tourner sur leur axe pivotant. Ils contiennent chacun un texte sacré.
Un autre singe (qui donne l'impression d'avoir une mycose...)
Fontaine devant laquelle on fait un vœu, et pour qu'il se réalise il faut réussir à lancer la pièce dans le seau, et pas sur le la base de la statut comme le croyait Marion, toute contente de son tir :)
Jeunes moines qui vivent sur le site
Après cette belle visite, on redescend et allons faire un tour à pied dans le quartier de Thamel, lieu le plus touristique (très bruyant et pollué) de la ville avec beaucoup de commerces. On s'arrête boire un verre, et ensuite nous rentrons à l'hôtel.
On se retrouve tous les 6 vers 20h pour aller manger au Caméléon, restaurant situé juste à côté de notre guest house. C'est notre dernière soirée avec nos amis charentais, ils repartent le lendemain pour Pokhara donc debout à 6h pour 7h de bus (environ 200 km ...). Bon courage à eux ! quant à nous, nous rejoindrons Coralie chez elle (à Pokhara, point de départ de notre trek) pour de nouvelles aventures d'ici une quinzaine de jours.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
N'hésitez pas à laisser vos messages, en choisissant anonyme, et en signant à la fin. Merci de votre visite !