Le 15 novembre, départ à 9h pour nous rendre à Gorkha, ville située à 4h de Chitwan. Nous devons nous rendre de notre guest house au bus Park, donc l'organisateur nous à tout prévu. Il a fait appel à quelqu'un pour nous emmener. Mais alors que nous attendons un taxi, arrive devant la grille Karina, canasson de 10 ans, et son conducteur ! 15 min de trajet assez marrantes. Plus longtemps on aurait eu des escarres au derrière.
Arrivés à la ville on attend, on boit des cafés, du thé ... et enfin après plus d'une heure le bus arrive. Sauf que c'est un bus local plein comme un œuf, donc nous sommes debout. Euh ... on va se taper 4h comme ça ? au bout d'une heure le bus s'arrête pour une pause, on en profite pour piquer les places de deux népalais. Qui va à la chasse, perd sa place ! on a failli se faire casser la gueule mais sinon ça va :)
Donc après un nouveau changement de bus et 4h de route on aperçoit enfin Gorkha. Elle est perchée à 1140 m d'altitude et fut la capitale d'un petit royaume édifié au XVIe siècle par le tribu des Gorkhas. C'est d'ici qu'est originaire la célèbre (au Népal) et redoutable armée gorkha. Il est 14h30, on se met à chercher un logement pour le soir. Le premier que nous essayons est complet. Pas de bol car les bons hébergements sont peu nombreux ici. Le deuxième est vraiment crado, il y a des limites. Le troisième est le bon mais c'est hyper cher, 2500 roupies la nuit, donc on ne restera qu'une nuit à Gorkha. Il est 15h et on a toujours rien fait, il est temps de se bouger avant la nuit qui tombe vite.
On se rend dans une cantine manger un dal bhat, et on commence les visites. Nous faisons un petit musée, sympathique mais sans plus. On n'a pas de photos de l'intérieur car il faut payer en plus de l'entrée, et comme l'intérêt nous semble limité ... Quelques photos de l'extérieur suffirons.
On se rend dans une cantine manger un dal bhat, et on commence les visites. Nous faisons un petit musée, sympathique mais sans plus. On n'a pas de photos de l'intérieur car il faut payer en plus de l'entrée, et comme l'intérêt nous semble limité ... Quelques photos de l'extérieur suffirons.
Ensuite on décide de se rendre à Gorkha Durbar, mais pour cela il faut grimper 1500 marches ! C'est sportif et ça nous prend presque 1h. La vue la haut est magnifique, ça valait le coup. c'est une forteresse qui date du XVIe siècle et à l'intérieur on y trouve un temple hindou où de nombreux sacrifices sont effectués l'après midi. D'ailleurs on voit un mec avec une tète de chèvre fraichement coupée et ça sent le bouc. Comme pour le musée, il faut payer plus pour faire des photos donc vous verrez seulement l'extérieur.
Gros four !
Tandis que nous descendons les marches pour rejoindre la guest house, le soleil se couche sur la ville. Demain direction Pokhara, ville touristique par excellence, avec son lac, ses nombreuses activités sportives et point de départ de nombreux treks.
Je me souviens d'un bon petit resto qui faisait des superbes club-sandwichs à Pokhara ! Désolé j'ai oublié l'adresse, si je la retrouve, je vous la donne.
RépondreSupprimerEn tout cas c'est super de vous suivre, ça fait rêver !
A très bientôt ! La Bise.
Jérôme
On a pas encore gouté les club sandwich ici, donc avec plaisir ! mais dépêche toi on part dans 3 jours ;) la bise, Marion et Jérémy
Supprimercoucou
RépondreSupprimerns sommes arrives a krabi en thaillandece matin, gueshousse face a la mer 32*C environ et les cocotiers, palmiers et frangipanniers sont bien presents.
c est super......
suite a une semaine au cambodge bien riche en rencontres et decouvertes. beau pays aussi.
ns suivons avec tjrs autant d interet votre periple, blog tjrs aussi sympa,
encore bravo.... au commentateur .... vivement le reportage du trek ds les Anapurnas...
pensons bien a vs grosses bises a plus les parents
Vous avez de la chance, on a pas si chaud ;) revenus de trek hier soir, on est out (surtout Marion). Bisous, bonnes vacances
Supprimer