Aujourd'hui, jeudi 6 novembre, après un bon petit déjeuner au "Starbucks" de Katmandou, direction le quartier des temples à deux pas de chez nous. 750 roupies par tête pour pouvoir visiter l'intérieur du Palais Royal et avoir le dépliant. Ça à clairement augmenté par rapport au guide du routard qui nous indique 300 roupies ...
Pas découragés pour autant, nous commençons à observer tous les temples dans lesquels on ne peut pas rentrer, tout en suivant les descriptions du dépliant (en français s'il vous plait !). Descriptions que nous vous épargnerons, c'est sympa sur place mais un peu barbant sur un blog :) Les photos c'est bien mieux.
Après 1H30 de "culture", on enchaine sur la visite du Palais Royal. On commence par la cour intérieure où on peut admirer de magnifiques boiseries sur les bâtiments, joliment décorés par des fleurs. C'est reposant, car dehors il y a beaucoup de monde et de klaxons (toute la journée).
Et enfin petit aperçu des rénovations des édifices, à la népalaise, c'est à dire sur des échafaudages en bambou qui se balancent. Sereins les mecs !
Une photo prise depuis l'intérieur du Palais Royal, avec vue sur la place du marché. On aperçoit presque notre guest house, tout au fond dans la rue à gauche.
La visite s'est poursuivie par un passage dans les parties intérieures, mais malheureusement les photos y sont interdites. On y trouve beaucoup de photos des dirigeants du pays, principalement les Rois des différentes époques. Une grande partie est consacrée à l'un des derniers Roi en activité, notamment ses parties de chasse (le fusil à la main et le pied sur des tigres, lions, léopards, ours ...), et aussi ses nombreuses rencontres avec de dirigeants du monde entier, dont François Mitterrand reçu en 1983.
Ainsi s'achève notre visite du Palais Royal ! Au prochain numéro, le Jardin des Rêves :)
EXCELLENTE LA PHOTO AVEC LE GARDE J ADORE TRÈS JOLIE TOUT CA !
RépondreSupprimerALEX