Ce jour, nous partons à la découverte de New Delhi. Première visite, Qutab Minar, une tour édifiée par les musulmans en 1199. Vraiment impressionnante par sa taille, en effet elle mesure 72 mètres de haut, pour un diamètre de 14 mètres à la base et 2,5 mètres au sommet. Elle est également très finement sculptée, c'est vraiment magnifique !
Sur chacun des 3 premiers étages, bâtis en grès rouges, sont reproduites des inscriptions du Coran dans des bandeaux d'arabesques fleuries. Les 2 étages suivants sont construits en marbre avec des anneaux de grès rouge.
Attenant à la tour, une ancienne mosquée se dresse devant nous, il n'en reste que des ruines.
On croise même quelques perroquets parmi les pigeons...
La finition des gravures est vraiment incroyable !
L'une des entrées de l'ancienne mosquée
A la fin de la visite, nous décidons d'aller manger. Nous avons repéré un petit resto pas très loin du lieu de la deuxième visite que nous voulons faire. Nous décidons de faire une partie du trajet en tuk-tuk puis le reste à pied. Quelle galère ! On marche pendant plusieurs minutes, on se perd dans les rues de New Delhi... Bref, au bout de 2h de recherches, nous arrivons enfin au Sagar Restaurant. Réputé pour ses thalis (genre de dal bath, mais avec beaucoup plus d'ingrédients à mélanger au riz), nous décidons de gouter ce plat typiquement indien. Et là on voit arriver 2 grandes assiettes, c'est énorme ! Au centre, ce sont des genres de pains mais creux. Autour, pleins de petit pots remplis de différents mets plus ou moins épicés. On mange le tout mélangé au riz ou en sauçant le pain. Vraiment excellent !
Après s'être remplis la panse, on part en direction de Humayun's Tomb, mais cette fois ci directement en auto-rickshaw. Après 10 minutes de route, nous voilà arrivés. Ce tombeau fut érigé en 1565 sur ordre de la veuve de l'empereur moghol.
La porte d'entrée
Après avoir passé la porte d'entrée, directement sur la droite, on entre dans un jardin où se trouve au milieu un mausolée.
Comme son nom l'indique, on trouve des tombes à l'intérieur
En face de ce mausolée, un autre monument
Le mausolée vu sous un autre angle
Après cela, nous marchons vers le tombeau principal. On passe sous une autre porte
Et là, ouuaaah ! Entièrement composé de grès rouge et de marbre, le soleil couchant met en valeur les pierres du monument. Ce tombeau aurait servit très probablement de modèle au célébrissime Taj Mahal.
Au centre, on peut voir l'iwan principal (porche monumental et profond) et de chaque coté deux iwans secondaires.
Vue du premier étage sur le jardin
L'intérieur du tombeau abrite plusieurs sépultures (enfin de ce qu'on en à compris !)
La pièce principale
Une fois la visite terminée, nous rentrons à notre hôtel en métro, qui ressemble beaucoup au notre. Les différences c'est qu'on paye le ticket selon le nombre de stations où on passe, il est très propre car on a rien le droit de faire à l'intérieur (ou presque), et contrairement au métro parisien (et à l'Inde en général) ça ne pue pas ! Le soir, on se tente un petit dîner typique, nous sortons plutôt déçus. Demain dernière journée à Delhi.
Le 7 décembre donc, nous allons visiter un monument ouvert en 2005, Swaminarayan Akshardham, centre unique de la culture indienne. Construit en 5 ans seulement, ce magnifique édifice est aussi très sécurisé. En effet, il a été victime d'un attentat il y a quelques années, et depuis des mesures de sécurité draconiennes ont été mises en place. Donc nous n'avons pas pu prendre de photos, tout appareil électronique étant interdit à l'intérieur. On a jamais été autant fouillés de notre vie ! On a pris une photo sur internet pour vous donner un petit aperçu.
Bâti sur un site de 40 hectares, il représente l'art, la sagesse, le patrimoine et les valeurs de l'Inde, rendant hommage à Bhagwan Swaminarayan (1781-1830), symbole de la culture indienne.
Nous avons vraiment été impressionnés par la finesse de la pierre sculptée à la main par plus de 8000 artisans, pour plus de 300 millions l'heure de travail cumulées. Il y a également une multitudes de jardins et de bassins à découvrir. Si vous vous rendez un jour à Delhi, ne manquez pas ce monument, exceptionnel, ce n'est qu'un très léger aperçu qu'on vous donne. En plus l'entrée est gratuite ;)
Dans la soirée nous prenons le train pour Jaipur, départ à 22H30 de Old Delhi station.
Dans la soirée nous prenons le train pour Jaipur, départ à 22H30 de Old Delhi station.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
N'hésitez pas à laisser vos messages, en choisissant anonyme, et en signant à la fin. Merci de votre visite !