jeudi 4 décembre 2014

Welcome to India

 
Le soir du 3 décembre, nous quittons Katmandu vers 21h, direction l'aéroport. Vers minuit, notre avion décolle et atterri 1h40 plus tard à Delhi. Première impression de l'Inde : rien que l'aéroport, c'est immense ! (8ème plus grand terminal du monde selon le Routard).
 
Après avoir marché 30 minutes, nous passons la douane et récupérons nos bagages. Nous avons prévu de passer le reste de la nuit dans le Visitor's lounge, comme le conseille le guide. En effet il est dangereux de s'aventurer de nuit dans la capitale quand on ne connaît pas du tout. Sauf qu'un garde nous indique que nous ne pouvons pas y entrer, c'est soit disant réservé pour les personnes qui attendent un autre vol. Bizarre ... bref on est crevés donc on ne bataille pas, on attendra le lever du jour sur des sièges en métal, youpi !
 
Après 3h de sieste pour Marion, et un film pour Jérémy, il est 5h30, heure d'ouverture du métro, notre première idée pour rejoindre l'hôtel. Sauf qu'en sortant, de l'aéroport on tombe sur deux brésiliennes qui vont dans le même quartier et nous proposent de partager un taxi pour rejoindre le centre-ville. Banco, ce sera plus simple ... croyait-on ! Après environ 15 minutes de route, le chauffeur s'arrête devant un bureau et nous indique de descendre. Mais que fait-il ? on rappelle juste qu'il fait nuit et que nous sommes dans une des plus grandes villes du monde (17 millions d'habitants). En gros, on finit par comprendre que le gars dans le bureau veut nous refourguer un autre hôtel (pour lequel il est commissionné), et nous explique qu'il est impossible de se rendre en voiture la où on veut aller, car il y a des élections. Des élections à 5h du mat'  ? C'EST QUOI LE RAPPORT ?!  Ça commence un tantinet à nous saouler, ça change du Népal ! après 45 minutes de négociation, ils acceptent de nous emmener à l'endroit demandé, mais en rickshaw (petit scooter avec deux passagers possibles). Nous insistons bien sur le fait que nous voulons rester ensemble, donc ça implique que deux rickshaw se suivent. Après 10 minutes, on arrive soit disant à destination, on descend, le rickshaw s'en va. Sauf que les deux filles ne sont pas derrière, et elles n'arrivent jamais, même après 10 minutes d'attente. Un peu flippant.
 
Finalement, vers 7h du matin, on trouve notre hôtel, le Cottage Yes Please. Alléluia ! à peine rentrés dans la chambre, on se couche, morts de fatigue.
 
 
On se motive à se lever à 12h30, on a plein d'infos à aller chercher. Après un bon repas au Café Festa, nous partons à la recherche de l'India Tourism Delhi. À peine sortis du resto, un indien très sympa à l'anglais impeccable nous accoste. Il discute, nous embobine, et nous entraine soit disant au vrai office du tourisme. Ils essayent de nous vendre un abonnement pour prendre des trains et faire des déplacements dans le pays, grosse arnaque à la clé ! on dit que nous allons réfléchir, et on s'en va.

Deux photos prises à Connaught Place, cœur de Delhi
 
 
 
Ensuite, pendant environ 30 minutes, nous sommes sollicités constamment par des rabatteurs qui veulent nous vendre leurs services. Finalement nous trouvons l'office de tourisme vers 15h, épuisés. On se procure un plan de la ville, un plan du métro, et on prend quelques renseignements. Après 2h d'une ballade moins mouvementée, nous arrivons à l'hôtel vers 17h. Ca fait une semaine que nous sommes en Inde ? non non ça fait juste 12h.
 
On occupe notre soirée à manger, se reposer, et faire le blog ;)



 

6 commentaires:

  1. D'ici quelques temps vous n'aurez plus l'air de touristes perdus, ça ira mieux. En gros vous n'aurez plus des bonnes têtes de proies faciles ;)
    Cyril

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ça il faudrait réussir à cacher nos sacs de 15 kilos, notre guide encyclopédique de l'Inde, et surtout nos gueules de blancs becs ;)
      Jérémy

      Supprimer
  2. magnifique super bises a vous 2 annie yves

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ça fais plaisir que vous nous suiviez :)
      Bises de nous 2

      Supprimer
  3. Légèrement flippant l'histoire des brésiliennes! Heureusement que vous avez été vigilants!
    Sinon la ville à l'air magnifique!
    J'aime toujours autant lire vos aventures ;)

    Bises, Laura

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais on a pas eu de nouvelles mais on pense sincèrement qu'elles vont bien :) c'est juste qu'il nous à pas amené au bon endroit, contrairement à elles.
      Ouais c'est sympa mais immense !
      Merci bises de nous 2

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser vos messages, en choisissant anonyme, et en signant à la fin. Merci de votre visite !