Après 3 jours passés à Jaipur, nous continuons notre découverte de la région du Rajasthan. Nous parcourons donc 150 km pour nous rendre à Pushkar, petite ville de 19 000 habitants. Ça risque de nous changer niveau population !
Notre train part à 8h45, et arrive en gare d'Ajmer à 11h. Ajmer est une ville sans grand intérêt, mais c'est la gare la plus proche, à 12 km de Pushkar. Après un voyage sans encombre, nous sollicitons les services d'un tuk tuk (ou rickshaw) qui nous emmène à la gare routière, pour enfin prendre un bus qui nous emmène à destination.
Nous logeons à l'Atithi Guest House, dans une chambre du rez de chaussée à 400 roupies. Elle donne sur une petite cour, fréquentée par la tortue Pilou !
Après s'être installés, nous allons manger et passons l'après midi au calme sur une terrasse. En fin d'aprem, nous allons au bord du lac pour voir le coucher du soleil. L'instant aurait pu être vraiment beau, seulement en Inde on ne peut jamais être tranquilles ! En effet, certains habitants viennent vous mettre des pétales de fleurs dans la main, vous invite très fortement à les jeter dans le lac pour suivre un prétendu rituel et ensuite vous forcent à faire un don de plusieurs centaines de roupies ! Heureusement notre guide nous avait informé de l'arnaque. Toutefois, on se fait solliciter à plusieurs reprises, ce qui commence à nous agacer sérieusement. De plus, le lac étant sacré, il faut se déchausser pour pouvoir approcher du bord, du coup les fidèles gardent les yeux rivés sur nous, on se sent vraiment observés et pas très à l'aise. Nous décidons donc de rentrer à notre guest house un peu saoulés de la mentalité qui règne ici et en Inde en général... On vous met quand même des photos du coucher de soleil sur le lac :)
Le soir, nous allons manger dans le restaurant d'un superbe hôtel, le Inn Seven Heaven. Vraiment magnifique, seulement on a oublié d'emmener notre appareil photo... Le lendemain matin nous allons prendre notre petit dèj dans un resto qui propose l'un des meilleurs muesli qui soient (selon le guide du routard) nappé de yaourt au safran. Une tuerie ! On en profite pour goûter leurs lassi aromatisés à la rose où encore à la noix de Coco et à l'ananas. Le café parfumé au chocolat ou à la cardamome et le thé sont également exquis. Sans oublier leur vrai pain grillé accompagné de beurre (qui ne sent pas le fromage...) et de confiture à la rose.
Après ces mets engloutis, nous allons nous promener dans les rues et allons rejoindre les bords du lac. On se fait encore solliciter plusieurs fois pour l'histoire des roses, on ne sait plus ou aller pour être tranquille. Finalement on trouve un endroit pour se poser sur l'une des rives du lac. Le paysage est vraiment beau.
Nous passerons le reste de la journée à se reposer et à glander... Le soir, posés sur la terrasse de notre guest, nous observons le coucher du soleil sur Pushkar.
Le lendemain midi, nous prenons la route pour Bundi, une jolie ville à plus de 5h de bus...
Nous profitons de cet article pour faire une grosse bise aux amis, à toute la famille Allain et Laguiseray et plus particulièrement à mamie Butet qui apparemment nous lit avec beaucoup d'assiduité :)
Nous profitons de cet article pour faire une grosse bise aux amis, à toute la famille Allain et Laguiseray et plus particulièrement à mamie Butet qui apparemment nous lit avec beaucoup d'assiduité :)
Superbe article comme d'hab' et de jolies photos! Plein de bisous à vous deux les voyageurs chanceux et continuez à nous faire rêver!! Émilie (milou)
RépondreSupprimerTu es une de nos plus grande fan emilie, on aime te vendre du rêve ! Bisous, Jérémy
RépondreSupprimerbonne annee a vous 2 surtout la sante profiter.....
RépondreSupprimerj ai oublier de signer annnie Yves pour la bonne annee
RépondreSupprimerSalut les Amis,
RépondreSupprimerMerci de nous faire voyager ainsi. Une très bonne année 2015 à vous !
La bise.
Cousin GG et Cousine Cricri
Merci à tous, bonne année 2015 et surtout bonne santé ! Marion et Jérémy
RépondreSupprimer